Login

Distribution verte  Cavac lance Vertys, sa filiale espaces verts

Laurent Pasquier, directeur des approvisionnements du groupe Cavac : « Nous souhaitons travailler ces marchés sous l'angle de l'innovation et du conseil. » Laurent Pasquier, directeur des approvisionnements du groupe Cavac : « Nous souhaitons travailler ces marchés sous l'angle de l'innovation et du conseil. »

Vertys « Les experts du vert », filiale du groupe Cavac, a été créée le 1er juillet conjointement à la reprise de l'activité espaces verts de Leduc-Lubot.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif vendéen Cavac a une nouvelle filiale à 100 % : Vertys. Celle-ci regroupe l'activité de distribution auprès des horticulteurs, pépiniéristes, paysagistes et maraîchers et des collectivités locales pour leurs espaces verts.La création de Vertys s'est réalisée conjointement à la reprise de l'activité horti-pépi et espaces verts de Leduc-Lubot avec son fonds de commerce et ses équipes. Les bâtiments de ce négoce vendéen, basés à Fontenay-le-Comte, tiendront lieu de siège social pour Vertys.Un chiffre d'affaires de 8 millions d'eurosToute l'activité espaces verts de Cavac a été transférée dans cette filiale qui, à ce jour, est composée de douze personnes dont sept technico-commerciaux. Son chiffre d'affaires se monte à 7 millions d'euros et va atteindre prochainement les 8 millions d'euros. Contre les 3 millions d'euros de chiffre d'affaires que réalisait Cavac auparavant sur ces créneaux de marché.« Nous avons voulu mieux identifier ces activités au sein de la coopérative. Nous souhaitons travailler ces marchés sous l'angle de l'innovation et du conseil. Nous voulons apporter notre expertise », détaille Laurent Pasquier, directeur des approvisionnements au sein de Cavac. La filiale Vertys est rattachée à son service et a été placée sous la responsabilité de Romain Brunet, ex-salarié de Leduc-Lubot.Douze départements couvertsVertys couvre désormais une douzaine de départements à partir de sa plateforme logistique de Fontenay-le-Comte. Sur son territoire historique, la coopérative vendéenne s'appuie sur ses magasins de jardinerie pour faire le relais avec les marchés desservis par Vertys. Des marchés en plein développement pour la partie paysagistes, mais en stagnation du côté des collectivités locales avec des budgets plutôt en récession.

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement